Témoignages


Quand Nicolas et moi avons compris qu’il était plus que temps de réfléchir à notre relation, nos difficultés avaient déjà largement empiété sur notre vie de famille et sur nos relations amicales.
L’ambiance à la maison était devenue glaciale et nos enfants en souffraient. Nous ne recevions quasiment plus nos amis, tout était devenu sujet à controverse alors que le vrai souci, c’était nous, notre couple.

Nicolas ne voulait pas entamer une thérapie, il disait que c’était pour les autres, pas son genre, pas la peine.
Je n’avais jamais vu un thérapeute, je ne connaissais personne pour m’en conseiller un.
C’est une amie qui m’a amenée vers vous et finalement, nous n’avons eu besoin que de trois séances de thérapie de couple, nous avions surtout besoin de libérer du temps pour nous et de réorganiser nos vies autour de cette nécessité.

Aujourd’hui, nous allons beaucoup mieux, nous communiquons plus facilement et nous avons appris à être plus à l’écoute de notre couple
Amandine V., Mai 2018
Je pensais que ma femme n’était tout simplement plus amoureuse de moi puisqu’elle n’avait de cesse de me faire des reproches.
Il nous arrivait régulièrement de laisser éclater des disputes qui terrorisaient nos enfants, nos proches et même nos voisins. Je perdais confiance en moi et j’avais peur que ce soit le début de la fin pour nous.

C’est mon épouse qui a enclenché une démarche pour que la situation change, je pensais même qu’elle voulait se séparer et redémarrer une nouvelle vie loin de moi.
Elle a eu raison de prendre cette initiative.
Nous avons appris beaucoup de choses à travers cette étape de notre histoire, j’en garderai un bon souvenir même s’il y eu des larmes et des tensions. Je sais maintenant que c’est important d’entretenir la flamme et qu’il ne faut pas laisser le temps et l’habitude prendre le pas sur le reste. Merci à vous.
Matthieu B., Juillet 2018
C’est en discutant avec ma sœur que j’ai compris que nous avions mis la barre trop haut et que nous avions posé notre couple sur un piédestal dont il ne pouvait que tomber avec les aléas de la vie.
J’ai mis du temps à l’accepter mais je suis très fière aujourd’hui de voir le chemin parcouru, je sais que nous sommes loin d’être parfaits mais que nous sommes meilleurs ensemble…

En dehors des épreuves qui nous avaient éloignés l’un de l’autre, nous avions depuis toujours, sans le savoir, un profond souci de communication. Pour bien se comprendre, il faut écouter, faire preuve d’empathie et de compréhension envers celui qui partage notre vie. Avant de faire appel à vous, je sais que nous pensions tous les deux sérieusement à la séparation.

Depuis, nous avons eu un bébé et nous sommes encore plus heureux qu’au moment de notre rencontre. Vous êtes des professionnels de confiance et il faut que les couples qui en ont besoin puissent bénéficier de vos services.
Elisabeth F., Mars 2018
Quand mon mari m’a dit qu’il voulait que nous vous rencontrions, je me souviens d’avoir littéralement pété les plombs. J’étais anéantie et je pensais qu’il voulait me quitter, abandonner notre famille, nos projets, nos souvenirs.

Il m’a fallu deux mois pour accepter sa proposition et je regrette d’avoir perdu tant de temps à souffrir alors que nous pouvions aller mieux. Je n’avais jamais vu un thérapeute de ma vie et à quarante deux ans plus 3 enfants adolescents et un boulot passionnant, je ne pensais pas en avoir besoin.

Je me trompais car ça nous a non seulement aidé à éviter la rupture mais ça nous a aussi permis de remettre de la joie et du plaisir dans nos vies. Je suis maintenant convaincue qu’un couple épanoui est sans cesse en quête de complicité et de moments privilégiés, rien n’est acquis, tout se mérite.
Pascale H., Septembre 2018
Je suis un homme très cartésien, je freinais des 4 fers à l’idée d’aller laver mon linge sale en cabinet de thérapie. Mon couple ne me semblait pas aller si mal que ça, je me complaisais dans mon petit confort depuis longtemps, nos enfants prenaient beaucoup de place et je confondais sans doute le fait d’être un bon père avec celui d’être un bon mari.

Ma femme aurait pu me tromper, me quitter peut-être, je n’avais rien senti venir et pour cause ! J’étais englué dans notre vie quotidienne, mon travail et notre famille, il y avait peu de place pour nous.

Je veux remercier mon épouse d’avoir écouté sa mère (pour une fois) et d’avoir appelé votre agence pour nous aider à passer ce cap difficile. Je dois aussi dire merci à mes enfants d’avoir compris que nous avions besoin d’eux pour passer plus de bons moments ensemble, rien qu’à nous. Merci de votre aide, c'est une chance pour nous de vous avoir rencontré au bon moment
Arnaud F., Février 2018
La naissance de notre deuxième fille a eu des conséquences désastreuses sur notre couple. Je ne dis pas que c’est sa faute, pauvre princesse, je rappelle simplement les faits et c’est pile à cette période que tout a commencé à dérailler entre nous.

La fin de ma grossesse avait été difficile et j’étais épuisée, notre aînée demandait toute mon attention mais le bébé accaparait mes jours et mes nuits, je ne m’en sortais plus. Je me plaignais sans cesse, je criais beaucoup, j’étais devenue invivable et nous étions proche de la rupture.

Avec du recul, je me dis que nous aurions dû vous connaître plus tôt, on se serait remis plus vite. Grâce à votre aide, j’ai repris confiance en moi, j’ai appris à m’accepter et à m’améliorer.
Laetitia B., Octobre 2018